https://challenge.maracuja.ac/

 jeu numérique intitulé #ResteALaMaison

Bonjour à toutes et à tous ,

 

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le mouvement sportif a su rapidement se mobiliser et répondre aussitôt aux préconisations des pouvoirs

publics. Cela a été naturellement notre première priorité. Les clubs ont fermé leurs portes et les manifestations ou rencontres sportives ont été annulées ou reportées. 

Néanmoins, malgré cette période de confinement inédite, les dirigeants et entraineurs sont restés mobilisés afin d’essayer de soutenir entre leurs membres un lien social

encore plus indispensable aujourd’hui.  Ainsi de nombreuses initiatives ont été développées afin de permettre à nos jeunes ou moins jeunes judokas de rompre la

solitude et éviter l’isolement et notre fédération a mis en place des séances de judo en ligne en kimonos .

 

Dans ce contexte difficile , l’union et la solidarité doivent être de mise . Ces valeurs font corps avec celles que nous transmettons au travers de notre culture et de notre pratique  quotidienne .

Alors , pour vous accompagner à soutenir auprès de vos clubs l’esprit maison qui nous est si cher , la Ligue a souhaité s’ associer au projet porté par le CROS N A ,la startup MARACUJA et l’UNSS ,sous forme d’un jeu numérique intitulé #ResteALaMaison  .Ce challenge propose aux jeunes de 10 à 19 ans confinés chez eux une activité ludique particulièrement innovante, sur fonds de valeurs de l’Olympisme.

 

Ce challenge gratuit sera , j’en suis convaincu les captiver et leurs donner envie de défendre en s’amusant l’identité de leur association  .Chaque judoka en répondant à un quiz marquera des points qui s’additionnerons  pour son club . A la fin du jeu , le club de judo qui comptabilisera le plus de points gagnera le challenge Maracuja et se verra récompensé par la venue d’un ou d’une championne lors d’un entrainement à la rentrée prochaine .De plus , les 3 judokas de la ligue qui auront marqués le plus de points gagnerons un kimono . Enfin , si la période de confinement est terminée en juin  , une remise de prix sera organisée  lors de la journée Olympique fin juin en présence d’athlètes Olympiques de notre région .

Vous trouverez un lien  https://challenge.maracuja.ac. qui vous permettra de mieux le cerner et d’en appréhender les enjeux pour notre discipline . En attendant , le lancement de sa communication que vous recevrez dès lundi , je vous invite à vous en imprégner et à le partager sans modération avec votre CTF .

      Comptant sur votre mobilisation ,je reste à votre écoute et votre entière disposition .

Bien à tous et restez chez vous

Philippe SAID

Président Ligue Nouvelle Aquitaine de judo


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.